Rachat de crédits FICP propriétaire à Carros (06510)

Vente à réméré à Carros

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carros et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carros (06510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carros qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carros sont :

  • Résidence principale à Carros
  • Résidence secondaire ou locative à Carros (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carros (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carros

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.