Rachat de crédits FICP propriétaire à Carros (06510)

Vente à réméré à Carros

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carros et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carros (06510) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carros qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carros sont :

  • Résidence principale à Carros
  • Résidence secondaire ou locative à Carros (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carros (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carros

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps fixé. La décote dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.