Rachat de crédits FICP propriétaire à Valbonne (06560)

Vente à réméré à Valbonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Valbonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Valbonne (06560) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Valbonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Valbonne sont :

  • Résidence principale à Valbonne
  • Résidence secondaire ou locative à Valbonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Valbonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Valbonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le prix va dépendre du bien, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré propose différents points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.