Rachat de crédits FICP propriétaire à Antibes (06600)

Vente à réméré à Antibes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antibes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antibes (06600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antibes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antibes sont :

  • Résidence principale à Antibes
  • Résidence secondaire ou locative à Antibes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antibes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antibes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un délai précis. La vente à réméré se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur l'opportunité de racheter son bien.