Vente à Réméré à Antibes (06600)

Vente à réméré à Antibes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Antibes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Antibes (06600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Antibes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Antibes sont :

  • Résidence principale à Antibes
  • Résidence secondaire ou locative à Antibes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Antibes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Antibes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd ainsi son bien immobilier. Elle propose à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l’acte qu'importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.