Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Var et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var (06700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Var qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Var sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Var
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Var (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Var (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Var

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps fixé dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.