Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Var et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var (06700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Var qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Var sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Var
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Var (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Var (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Var

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

En revanche, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Elle permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.