Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Laurent-du-Var et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Laurent-du-Var (06700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Laurent-du-Var qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Laurent-du-Var sont :

  • Résidence principale à Saint-Laurent-du-Var
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Laurent-du-Var (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Laurent-du-Var (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Laurent-du-Var

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les financiers qui voulaient refinancer des biens par le fait qu’elle propose à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.