
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :
- Résidence principale à Guilherand-Granges
- Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Guilherand-Granges
Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.
Ceci étant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le bien dans un délai fixé. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela propose à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé au préalable.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien immobilier ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. L'acheteur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.