Rachat de crédits FICP propriétaire à Guilherand-Granges (07500)

Vente à réméré à Guilherand-Granges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :

  • Résidence principale à Guilherand-Granges
  • Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guilherand-Granges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des difficultés de trésorerie. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. En effet, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.