Rachat de crédits FICP propriétaire à Guilherand-Granges (07500)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :
- Résidence principale à Guilherand-Granges
- Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Guilherand-Granges
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.
Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.
Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. En effet, dès que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.
Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.