Rachat de crédits FICP propriétaire à Guilherand-Granges (07500)

Vente à réméré à Guilherand-Granges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :

  • Résidence principale à Guilherand-Granges
  • Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guilherand-Granges

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. En pratique, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les créances et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son logement et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.