Rachat de crédits FICP propriétaire à Guilherand-Granges (07500)

Vente à réméré à Guilherand-Granges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Guilherand-Granges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Guilherand-Granges (07500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Guilherand-Granges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Guilherand-Granges sont :

  • Résidence principale à Guilherand-Granges
  • Résidence secondaire ou locative à Guilherand-Granges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Guilherand-Granges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Guilherand-Granges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. En général, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. La décote varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd ainsi son appartement ou sa maison. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.