Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-André-les-Vergers (10120)

Vente à réméré à Saint-André-les-Vergers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-André-les-Vergers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-André-les-Vergers (10120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-André-les-Vergers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-André-les-Vergers sont :

  • Résidence principale à Saint-André-les-Vergers
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-André-les-Vergers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-André-les-Vergers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-André-les-Vergers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien afin de le récupérer ultérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.