Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-André-les-Vergers (10120)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Saint-André-les-Vergers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-André-les-Vergers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-André-les-Vergers (10120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-André-les-Vergers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-André-les-Vergers sont :

  • Résidence principale à Saint-André-les-Vergers
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-André-les-Vergers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-André-les-Vergers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-André-les-Vergers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante adaptées aux propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai précis. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré permettra aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.