Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Savine (10300)

Vente à réméré à Sainte-Savine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Savine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Savine (10300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Savine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Savine sont :

  • Résidence principale à Sainte-Savine
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Savine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Savine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Savine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années sachant que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.