
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Sainte-Savine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Sainte-Savine (10300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Savine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Savine sont :
- Résidence principale à Sainte-Savine
- Résidence secondaire ou locative à Sainte-Savine (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Sainte-Savine (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Sainte-Savine
Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des problèmes financiers. Dans la pratique, la vente à réméré donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.
Le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il perd aussi son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.
Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans le contrat qu'importe le moyen. L'acheteur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.