Rachat de crédits FICP propriétaire à Carcassonne (11000)

Vente à réméré à Carcassonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carcassonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carcassonne (11000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carcassonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carcassonne sont :

  • Résidence principale à Carcassonne
  • Résidence secondaire ou locative à Carcassonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carcassonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carcassonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son bien prioritairement à un prix déterminé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.