Rachat de crédits FICP propriétaire à Carcassonne (11000)

Vente à réméré à Carcassonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carcassonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carcassonne (11000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carcassonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carcassonne sont :

  • Résidence principale à Carcassonne
  • Résidence secondaire ou locative à Carcassonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carcassonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carcassonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits toutefois il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est prudent de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.