Rachat de crédits FICP propriétaire à Narbonne (11100)

Vente à réméré à Narbonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Narbonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Narbonne (11100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Narbonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Narbonne sont :

  • Résidence principale à Narbonne
  • Résidence secondaire ou locative à Narbonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Narbonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Narbonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd aussi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat disparaît. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.