Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelnaudary (11400)

Vente à réméré à Castelnaudary

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelnaudary et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelnaudary (11400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelnaudary qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelnaudary sont :

  • Résidence principale à Castelnaudary
  • Résidence secondaire ou locative à Castelnaudary (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelnaudary (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelnaudary

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.