Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelnaudary (11400)

Vente à réméré à Castelnaudary

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelnaudary et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelnaudary (11400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelnaudary qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelnaudary sont :

  • Résidence principale à Castelnaudary
  • Résidence secondaire ou locative à Castelnaudary (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelnaudary (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelnaudary

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce donc à son bien. En pratique, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.