Rachat de crédits FICP propriétaire à Castelnaudary (11400)

Vente à réméré à Castelnaudary

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Castelnaudary et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Castelnaudary (11400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Castelnaudary qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Castelnaudary sont :

  • Résidence principale à Castelnaudary
  • Résidence secondaire ou locative à Castelnaudary (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Castelnaudary (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Castelnaudary

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix renseigné au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini entre les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.