Rachat de crédits FICP propriétaire à Aix-en-Provence (13080)

Vente à réméré à Aix-en-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aix-en-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aix-en-Provence (13080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aix-en-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aix-en-Provence sont :

  • Résidence principale à Aix-en-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Aix-en-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aix-en-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aix-en-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes ayant des difficultés financières. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts arguent que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.