Rachat de crédits FICP propriétaire à Aix-en-Provence (13080)

Vente à réméré à Aix-en-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aix-en-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aix-en-Provence (13080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aix-en-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aix-en-Provence sont :

  • Résidence principale à Aix-en-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Aix-en-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aix-en-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aix-en-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des exigences du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce donc à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix défini au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.