Rachat de crédits FICP propriétaire à Aix-en-Provence (13080)

Vente à réméré à Aix-en-Provence

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Aix-en-Provence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Aix-en-Provence (13080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Aix-en-Provence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Aix-en-Provence sont :

  • Résidence principale à Aix-en-Provence
  • Résidence secondaire ou locative à Aix-en-Provence (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Aix-en-Provence (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Aix-en-Provence

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser des personnes connaissant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.