
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Martigues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Martigues (13117) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Martigues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Martigues sont :
- Résidence principale à Martigues
- Résidence secondaire ou locative à Martigues (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Martigues (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Martigues
Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour qui a des créances.
Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Toutefois, le réméré peut aussi concerner un bien en location.
Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.