Rachat de crédits FICP propriétaire à Martigues (13117)

Vente à réméré à Martigues

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Martigues et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Martigues (13117) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Martigues qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Martigues sont :

  • Résidence principale à Martigues
  • Résidence secondaire ou locative à Martigues (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Martigues (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Martigues

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien. Elle propose à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix décidé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.