Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarascon (13150)

Vente à réméré à Tarascon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarascon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarascon (13150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarascon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarascon sont :

  • Résidence principale à Tarascon
  • Résidence secondaire ou locative à Tarascon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarascon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarascon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour qui a des créances.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce alors à son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.