Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarascon (13150)

Vente à réméré à Tarascon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarascon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarascon (13150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarascon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarascon sont :

  • Résidence principale à Tarascon
  • Résidence secondaire ou locative à Tarascon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarascon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarascon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré présente plusieurs points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd alors son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un prix défini en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les deux ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps défini dans l’acte qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.