Rachat de crédits FICP propriétaire à Tarascon (13150)

Vente à réméré à Tarascon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Tarascon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Tarascon (13150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tarascon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tarascon sont :

  • Résidence principale à Tarascon
  • Résidence secondaire ou locative à Tarascon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Tarascon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Tarascon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai spécifique. Le prix dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, le notaire rembourse les créances et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.