Rachat de crédits FICP propriétaire à Châteaurenard (13160)

Vente à réméré à Châteaurenard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châteaurenard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châteaurenard (13160) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châteaurenard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châteaurenard sont :

  • Résidence principale à Châteaurenard
  • Résidence secondaire ou locative à Châteaurenard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châteaurenard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châteaurenard

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes par rapport à l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.