Rachat de crédits FICP propriétaire à Gignac-la-Nerthe (13180)

Vente à réméré à Gignac-la-Nerthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gignac-la-Nerthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gignac-la-Nerthe (13180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gignac-la-Nerthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gignac-la-Nerthe sont :

  • Résidence principale à Gignac-la-Nerthe
  • Résidence secondaire ou locative à Gignac-la-Nerthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gignac-la-Nerthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gignac-la-Nerthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un délai fixé. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le propriétaire. La vente à réméré propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant décidé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.