Rachat de crédits FICP propriétaire à Gignac-la-Nerthe (13180)

Vente à réméré à Gignac-la-Nerthe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Gignac-la-Nerthe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Gignac-la-Nerthe (13180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Gignac-la-Nerthe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Gignac-la-Nerthe sont :

  • Résidence principale à Gignac-la-Nerthe
  • Résidence secondaire ou locative à Gignac-la-Nerthe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Gignac-la-Nerthe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Gignac-la-Nerthe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des problèmes financiers. La vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai précis. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit en revanche il renonce ainsi à son bien. Elle propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix défini en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.