Rachat de crédits FICP propriétaire à Bouc-Bel-Air (13320)

Vente à réméré à Bouc-Bel-Air

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bouc-Bel-Air et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bouc-Bel-Air (13320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bouc-Bel-Air qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bouc-Bel-Air sont :

  • Résidence principale à Bouc-Bel-Air
  • Résidence secondaire ou locative à Bouc-Bel-Air (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bouc-Bel-Air (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bouc-Bel-Air

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.