Rachat de crédits FICP propriétaire à Bouc-Bel-Air (13320)

Vente à réméré à Bouc-Bel-Air

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bouc-Bel-Air et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bouc-Bel-Air (13320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bouc-Bel-Air qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bouc-Bel-Air sont :

  • Résidence principale à Bouc-Bel-Air
  • Résidence secondaire ou locative à Bouc-Bel-Air (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bouc-Bel-Air (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bouc-Bel-Air

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps précis. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd ainsi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq années mais en pratique le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.