Rachat de crédits FICP propriétaire à Bouc-Bel-Air (13320)

Vente à réméré à Bouc-Bel-Air

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bouc-Bel-Air et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bouc-Bel-Air (13320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bouc-Bel-Air qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bouc-Bel-Air sont :

  • Résidence principale à Bouc-Bel-Air
  • Résidence secondaire ou locative à Bouc-Bel-Air (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bouc-Bel-Air (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bouc-Bel-Air

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cela dit, il perd aussi son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester justes concernant la valeur estimée du bien. La vente à réméré est avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.