Rachat de crédits FICP propriétaire à Bouc-Bel-Air (13320)

Vente à réméré à Bouc-Bel-Air

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bouc-Bel-Air et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bouc-Bel-Air (13320) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bouc-Bel-Air qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bouc-Bel-Air sont :

  • Résidence principale à Bouc-Bel-Air
  • Résidence secondaire ou locative à Bouc-Bel-Air (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bouc-Bel-Air (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bouc-Bel-Air

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il perd ainsi son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.