Rachat de crédits FICP propriétaire à Plan-de-Cuques (13380)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Plan-de-Cuques et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Plan-de-Cuques (13380) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plan-de-Cuques qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plan-de-Cuques sont :
- Résidence principale à Plan-de-Cuques
- Résidence secondaire ou locative à Plan-de-Cuques (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Plan-de-Cuques (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Plan-de-Cuques
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un laps de temps spécifique. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Le vendeur peut laisser tomber son droit toutefois il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.
En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.