Rachat de crédits FICP propriétaire à Lambesc (13410)

Vente à réméré à Lambesc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lambesc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lambesc (13410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lambesc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lambesc sont :

  • Résidence principale à Lambesc
  • Résidence secondaire ou locative à Lambesc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lambesc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lambesc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd ainsi son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l’acte quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la chance de racheter son bien.