Rachat de crédits FICP propriétaire à Lambesc (13410)

Vente à réméré à Lambesc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lambesc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lambesc (13410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lambesc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lambesc sont :

  • Résidence principale à Lambesc
  • Résidence secondaire ou locative à Lambesc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lambesc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lambesc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai spécifique. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle essentiellement utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais en pratique le laps de temps étant inférieur à deux ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.