Rachat de crédits FICP propriétaire à Lambesc (13410)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lambesc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lambesc (13410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lambesc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lambesc sont :
- Résidence principale à Lambesc
- Résidence secondaire ou locative à Lambesc (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lambesc (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lambesc
Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.
Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.
Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.
Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.
Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.