Rachat de crédits FICP propriétaire à Trets (13530)

Vente à réméré à Trets

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Trets et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Trets (13530) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Trets qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Trets sont :

  • Résidence principale à Trets
  • Résidence secondaire ou locative à Trets (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Trets (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Trets

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit toutefois il renonce donc à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix décidé en amont. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le prix principal et les frais de son investissement. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son logement en mettant une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.