Rachat de crédits FICP propriétaire à Trets (13530)

Vente à réméré à Trets

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Trets et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Trets (13530) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Trets qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Trets sont :

  • Résidence principale à Trets
  • Résidence secondaire ou locative à Trets (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Trets (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Trets

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.