Rachat de crédits FICP propriétaire à La Ciotat (13600)

Vente à réméré à La Ciotat

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Ciotat et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Ciotat (13600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Ciotat qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Ciotat sont :

  • Résidence principale à La Ciotat
  • Résidence secondaire ou locative à La Ciotat (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Ciotat (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Ciotat

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.