
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Marignane et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Marignane (13700) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Marignane qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Marignane sont :
- Résidence principale à Marignane
- Résidence secondaire ou locative à Marignane (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Marignane (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Marignane
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré offre différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.
Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour payer une dette.
En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant défini au préalable. Il est important de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.
La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat aussitôt après la signature.
Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.