Rachat de crédits FICP propriétaire à Velaux (13880)

Vente à réméré à Velaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Velaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Velaux (13880) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Velaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Velaux sont :

  • Résidence principale à Velaux
  • Résidence secondaire ou locative à Velaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Velaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Velaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un spécialiste. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière difficile.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai imparti, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.