Rachat de crédits FICP propriétaire à Velaux (13880)

Vente à réméré à Velaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Velaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Velaux (13880) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Velaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Velaux sont :

  • Résidence principale à Velaux
  • Résidence secondaire ou locative à Velaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Velaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Velaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution intéressante adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il perd ainsi son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de cinq années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.