Rachat de crédits FICP propriétaire à Lisieux (14100)

Vente à réméré à Lisieux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lisieux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lisieux (14100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lisieux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lisieux sont :

  • Résidence principale à Lisieux
  • Résidence secondaire ou locative à Lisieux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lisieux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lisieux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber ses droits mais il perd ainsi son bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son investissement. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la chance de racheter son bien.