Rachat de crédits FICP propriétaire à Ouistreham (14150)

Vente à réméré à Ouistreham

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ouistreham et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ouistreham (14150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ouistreham qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ouistreham sont :

  • Résidence principale à Ouistreham
  • Résidence secondaire ou locative à Ouistreham (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ouistreham (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ouistreham

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes qui ont des problèmes de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre momentanément son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire paie les créances et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant déterminé dès le départ. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.