Rachat de crédits FICP propriétaire à Ouistreham (14150)

Vente à réméré à Ouistreham

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ouistreham et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ouistreham (14150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ouistreham qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ouistreham sont :

  • Résidence principale à Ouistreham
  • Résidence secondaire ou locative à Ouistreham (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ouistreham (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ouistreham

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il renonce ainsi à son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les créances et le solde est versé au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son acquisition. La vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.