Rachat de crédits FICP propriétaire à Ouistreham (14150)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Ouistreham et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Ouistreham (14150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ouistreham qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ouistreham sont :
- Résidence principale à Ouistreham
- Résidence secondaire ou locative à Ouistreham (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Ouistreham (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Ouistreham
Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un processus juridique composé de plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.
Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai spécifique. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd aussi son bien immobilier. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant initial et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.
La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant délai défini dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Son principe est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.