Rachat de crédits FICP propriétaire à Angoulême (16000)

Vente à réméré à Angoulême

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Angoulême et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angoulême (16000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angoulême qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angoulême sont :

  • Résidence principale à Angoulême
  • Résidence secondaire ou locative à Angoulême (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angoulême (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angoulême

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle propose aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé à l’avance.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. L’investisseur peut réclamer une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification effectuée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.