Rachat de crédits FICP propriétaire à Angoulême (16000)

Vente à réméré à Angoulême

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Angoulême et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Angoulême (16000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Angoulême qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Angoulême sont :

  • Résidence principale à Angoulême
  • Résidence secondaire ou locative à Angoulême (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Angoulême (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Angoulême

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré offre différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.