Rachat de crédits FICP propriétaire à Cognac (16100)

Vente à réméré à Cognac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cognac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cognac (16100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cognac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cognac sont :

  • Résidence principale à Cognac
  • Résidence secondaire ou locative à Cognac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cognac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cognac

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes ayant des soucis bancaires. En général, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.

Cependant, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps imposé. La vente à réméré se distingue de la vente classique souvent employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat s’éteint. L'acheteur peut réclamer des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.