Rachat de crédits FICP propriétaire à Soyaux (16800)

Vente à réméré à Soyaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Soyaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Soyaux (16800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Soyaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Soyaux sont :

  • Résidence principale à Soyaux
  • Résidence secondaire ou locative à Soyaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Soyaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Soyaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Ceci étant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux avantages, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cependant il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix déterminé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.