Rachat de crédits FICP propriétaire à Royan (17200)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Royan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Royan (17200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Royan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Royan sont :
- Résidence principale à Royan
- Résidence secondaire ou locative à Royan (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Royan (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Royan
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est une solution qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour en situation d'endettement.
Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini au préalable.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq ans sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré.
Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
De fait, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.
Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.