Rachat de crédits FICP propriétaire à Royan (17200)

Vente à réméré à Royan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Royan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Royan (17200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Royan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Royan sont :

  • Résidence principale à Royan
  • Résidence secondaire ou locative à Royan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Royan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Royan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître justes concernant l'estimation du bien. La vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.