Rachat de crédits FICP propriétaire à Rochefort (17300)

Vente à réméré à Rochefort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rochefort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rochefort (17300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rochefort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rochefort sont :

  • Résidence principale à Rochefort
  • Résidence secondaire ou locative à Rochefort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rochefort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rochefort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente est une option qui présente plusieurs avantages, principalement pour qui a des créances.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix désigné en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.