Rachat de crédits FICP propriétaire à Rochefort (17300)

Vente à réméré à Rochefort

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Rochefort et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Rochefort (17300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Rochefort qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Rochefort sont :

  • Résidence principale à Rochefort
  • Résidence secondaire ou locative à Rochefort (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Rochefort (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Rochefort

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. La vente à réméré propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré offre plusieurs avantages, en particulier pour une personne qui a des dettes.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix défini dès le départ. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite habiter. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.