Rachat de crédits FICP propriétaire à Vierzon (18100)

Vente à réméré à Vierzon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vierzon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vierzon (18100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vierzon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vierzon sont :

  • Résidence principale à Vierzon
  • Résidence secondaire ou locative à Vierzon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vierzon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vierzon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai fixé. Le prix va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit cependant il renonce donc à son bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un prix défini à l’avance.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le propriétaire encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.