Rachat de crédits FICP propriétaire à Vierzon (18100)

Vente à réméré à Vierzon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vierzon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vierzon (18100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vierzon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vierzon sont :

  • Résidence principale à Vierzon
  • Résidence secondaire ou locative à Vierzon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vierzon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vierzon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un laps de temps précis. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement destinée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire compliquée.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il renonce alors à son bien. La vente à réméré permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.