Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Amand-Montrond (18200)

Vente à réméré à Saint-Amand-Montrond

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Amand-Montrond et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Amand-Montrond (18200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Amand-Montrond qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Amand-Montrond sont :

  • Résidence principale à Saint-Amand-Montrond
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Amand-Montrond (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Amand-Montrond (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Amand-Montrond

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son logement en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.