
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Tulle et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Tulle (19000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Tulle qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Tulle sont :
- Résidence principale à Tulle
- Résidence secondaire ou locative à Tulle (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Tulle (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Tulle
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il peut y avoir plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour payer une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas cinq ans mais en pratique le délai étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.
Les experts pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.