Rachat de crédits FICP propriétaire à Ajaccio (20000)

Vente à réméré à Ajaccio

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ajaccio et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ajaccio (20000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ajaccio qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ajaccio sont :

  • Résidence principale à Ajaccio
  • Résidence secondaire ou locative à Ajaccio (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ajaccio (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ajaccio

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le laps de temps n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option instantanément après avoir signé.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Cependant, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.