Vente à Réméré à Ajaccio (20000)

Vente à réméré à Ajaccio

Vous êtes propriétaire à Ajaccio et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ajaccio (20000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ajaccio qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ajaccio sont :

  • Résidence principale à Ajaccio
  • Résidence secondaire ou locative à Ajaccio (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ajaccio (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ajaccio

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. La vente à réméré se distingue de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle permet à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester logiques au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.