Rachat de crédits FICP propriétaire à Ajaccio (20000)

Vente à réméré à Ajaccio

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ajaccio et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ajaccio (20000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ajaccio qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ajaccio sont :

  • Résidence principale à Ajaccio
  • Résidence secondaire ou locative à Ajaccio (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ajaccio (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ajaccio

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce donc à son bien immobilier. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé à l’avance.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé au préalable. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais en pratique le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire endetté peut vendre son bien en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire la chance de racheter son bien.