Rachat de crédits FICP propriétaire à Porto-Vecchio (20137)

Vente à réméré à Porto-Vecchio

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Porto-Vecchio et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Porto-Vecchio (20137) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Porto-Vecchio qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Porto-Vecchio sont :

  • Résidence principale à Porto-Vecchio
  • Résidence secondaire ou locative à Porto-Vecchio (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Porto-Vecchio (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Porto-Vecchio

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est uniquement destinée aux personnes qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits en revanche il renonce alors à son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.