Rachat de crédits FICP propriétaire à Bastia (20200)

Vente à réméré à Bastia

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bastia et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bastia (20200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bastia qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bastia sont :

  • Résidence principale à Bastia
  • Résidence secondaire ou locative à Bastia (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bastia (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bastia

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est une opération qui offre de nombreux points positifs, en particulier pour qui a des dettes.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le laps de temps n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.