Rachat de crédits FICP propriétaire à Dijon (21000)

Vente à réméré à Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dijon (21000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dijon sont :

  • Résidence principale à Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en levant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente présente plusieurs avantages, principalement pour une personne endettée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd aussi son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat disparaît. Cependant, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.