Rachat de crédits FICP propriétaire à Dijon (21000)

Vente à réméré à Dijon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dijon (21000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dijon sont :

  • Résidence principale à Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien dans un délai imposé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd aussi son bien. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un prix désigné dès le départ. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire peut lever cette option tout de suite après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.