Vente à Réméré à Dijon (21000)

Vente à réméré à Dijon

Vous êtes propriétaire à Dijon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Dijon (21000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Dijon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Dijon sont :

  • Résidence principale à Dijon
  • Résidence secondaire ou locative à Dijon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Dijon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Dijon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le principe de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.