Rachat de crédits FICP propriétaire à Talant (21240)

Vente à réméré à Talant

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Talant et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Talant (21240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Talant qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Talant sont :

  • Résidence principale à Talant
  • Résidence secondaire ou locative à Talant (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Talant (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Talant

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au vendeur la possibilité de racheter son bien.