Rachat de crédits FICP propriétaire à Talant (21240)

Vente à réméré à Talant

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Talant et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Talant (21240) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Talant qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Talant sont :

  • Résidence principale à Talant
  • Résidence secondaire ou locative à Talant (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Talant (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Talant

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des problèmes de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un délai déterminé en remboursant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son achat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.