Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brieuc (22000)

Vente à réméré à Saint-Brieuc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brieuc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brieuc (22000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brieuc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brieuc sont :

  • Résidence principale à Saint-Brieuc
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brieuc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brieuc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brieuc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire souvent exploitée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente offre plusieurs points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut renoncer à ses droits en revanche il perd alors son appartement ou sa maison. Elle permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq années sachant que le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le propriétaire peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.