Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brieuc (22000)

Vente à réméré à Saint-Brieuc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brieuc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brieuc (22000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brieuc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brieuc sont :

  • Résidence principale à Saint-Brieuc
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brieuc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brieuc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brieuc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes ayant des soucis de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L'acheteur peut réclamer une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.