Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Brieuc (22000)

Vente à réméré à Saint-Brieuc

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Brieuc et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Brieuc (22000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Brieuc qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Brieuc sont :

  • Résidence principale à Saint-Brieuc
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Brieuc (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Brieuc (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Brieuc

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus connue. Cette dernière est différente de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 années au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé librement par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification faite par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.