Rachat de crédits FICP propriétaire à Plérin (22190)

Vente à réméré à Plérin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plérin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plérin (22190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plérin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plérin sont :

  • Résidence principale à Plérin
  • Résidence secondaire ou locative à Plérin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plérin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plérin

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

Cependant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter le bien dans un délai spécifique. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les experts dans le domaine affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.