Rachat de crédits FICP propriétaire à Plérin (22190)

Vente à réméré à Plérin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Plérin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Plérin (22190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Plérin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Plérin sont :

  • Résidence principale à Plérin
  • Résidence secondaire ou locative à Plérin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Plérin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Plérin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui offre de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce donc à son bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est habituellement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.