
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Lamballe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Lamballe (22400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lamballe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lamballe sont :
- Résidence principale à Lamballe
- Résidence secondaire ou locative à Lamballe (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Lamballe (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Lamballe
C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un spécialiste. La vente à réméré est seulement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.
Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant déterminé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.
Les experts affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.