Rachat de crédits FICP propriétaire à Lamballe (22400)

Vente à réméré à Lamballe

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lamballe et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lamballe (22400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lamballe qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lamballe sont :

  • Résidence principale à Lamballe
  • Résidence secondaire ou locative à Lamballe (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lamballe (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lamballe

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certaines personnes ayant des soucis bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le prix dépend du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est uniquement consacrée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd alors son bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant désigné dès le départ. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est déterminé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.