Rachat de crédits FICP propriétaire à Ploufragan (22440)

Vente à réméré à Ploufragan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ploufragan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ploufragan (22440) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ploufragan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ploufragan sont :

  • Résidence principale à Ploufragan
  • Résidence secondaire ou locative à Ploufragan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ploufragan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ploufragan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un délai déterminé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire particulièrement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

De son côté, le vendeur peut laisser tomber son droit mais il perd ainsi son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat immédiatement après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.