Rachat de crédits FICP propriétaire à Loudéac (22600)

Vente à réméré à Loudéac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Loudéac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Loudéac (22600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Loudéac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Loudéac sont :

  • Résidence principale à Loudéac
  • Résidence secondaire ou locative à Loudéac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Loudéac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Loudéac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est uniquement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de conserver votre maison et de vous protéger. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.