Rachat de crédits FICP propriétaire à Loudéac (22600)

Vente à réméré à Loudéac

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Loudéac et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Loudéac (22600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Loudéac qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Loudéac sont :

  • Résidence principale à Loudéac
  • Résidence secondaire ou locative à Loudéac (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Loudéac (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Loudéac

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes qui connaissent des problèmes bancaires. En général, la vente à réméré est une solution avantageuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente traditionnelle particulièrement employée par les financiers qui veulent refinancer des biens sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent directement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.