Rachat de crédits FICP propriétaire à Périgueux (24000)

Vente à réméré à Périgueux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Périgueux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Périgueux (24000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Périgueux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Périgueux sont :

  • Résidence principale à Périgueux
  • Résidence secondaire ou locative à Périgueux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Périgueux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Périgueux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il appartient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant va dépendre du bien, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif déterminé à l’avance.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s’éteint. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.