Rachat de crédits FICP propriétaire à Périgueux (24000)

Vente à réméré à Périgueux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Périgueux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Périgueux (24000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Périgueux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Périgueux sont :

  • Résidence principale à Périgueux
  • Résidence secondaire ou locative à Périgueux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Périgueux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Périgueux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes ayant des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Concernant le vendeur, il peut abandonner ses droits cependant il perd donc son bien. La vente à réméré avec option d'achat permettra à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est prudent de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L’investisseur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé par les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.