Rachat de crédits FICP propriétaire à Périgueux (24000)

Vente à réméré à Périgueux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Périgueux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Périgueux (24000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Périgueux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Périgueux sont :

  • Résidence principale à Périgueux
  • Résidence secondaire ou locative à Périgueux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Périgueux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Périgueux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente traditionnelle essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle propose à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente est une solution qui offre différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il perd donc son bien. Elle propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en remboursant à l’acheteur le montant principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien en mettant une option de rachat. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.