Rachat de crédits FICP propriétaire à Sarlat-la-Canéda (24200)

Vente à réméré à Sarlat-la-Canéda

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sarlat-la-Canéda et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sarlat-la-Canéda (24200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sarlat-la-Canéda qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sarlat-la-Canéda sont :

  • Résidence principale à Sarlat-la-Canéda
  • Résidence secondaire ou locative à Sarlat-la-Canéda (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sarlat-la-Canéda (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sarlat-la-Canéda

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il perd ainsi son appartement ou sa maison. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré.

Les spécialistes affirment que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans le contrat peu importe le moyen. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.