Rachat de crédits FICP propriétaire à Besançon (25000)

Vente à réméré à Besançon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Besançon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Besançon (25000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Besançon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Besançon sont :

  • Résidence principale à Besançon
  • Résidence secondaire ou locative à Besançon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Besançon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Besançon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai déterminé. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente propose différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et maintient son droit de racheter sa maison en priorité à un montant déterminé dès le départ. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le délai défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.