Rachat de crédits FICP propriétaire à Besançon (25000)

Vente à réméré à Besançon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Besançon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Besançon (25000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Besançon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Besançon sont :

  • Résidence principale à Besançon
  • Résidence secondaire ou locative à Besançon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Besançon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Besançon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien dans un délai défini. La vente à réméré se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui veulent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette vente présente de nombreux points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En pratique, dès que la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant renseigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps défini dans le contrat peu importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.