Rachat de crédits FICP propriétaire à Montbéliard (25200)

Vente à réméré à Montbéliard

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montbéliard et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montbéliard (25200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montbéliard qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montbéliard sont :

  • Résidence principale à Montbéliard
  • Résidence secondaire ou locative à Montbéliard (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montbéliard (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montbéliard

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des soucis financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente à réméré est strictement destinée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Elle permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat établi devant un notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien.