Rachat de crédits FICP propriétaire à Pontarlier (25300)

Vente à réméré à Pontarlier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pontarlier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pontarlier (25300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontarlier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontarlier sont :

  • Résidence principale à Pontarlier
  • Résidence secondaire ou locative à Pontarlier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pontarlier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pontarlier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis des créances qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens par le fait qu’elle accorde la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, le notaire paie les dettes et le solde est reversé au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat aussitôt après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.