Rachat de crédits FICP propriétaire à Pontarlier (25300)

Vente à réméré à Pontarlier

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Pontarlier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Pontarlier (25300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontarlier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontarlier sont :

  • Résidence principale à Pontarlier
  • Résidence secondaire ou locative à Pontarlier (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Pontarlier (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Pontarlier

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Ceci étant, contrairement à une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter votre bien dans un laps de temps imposé. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits mais il perd alors son bien immobilier. Elle va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.