
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Pontarlier et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Pontarlier (25300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Pontarlier qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Pontarlier sont :
- Résidence principale à Pontarlier
- Résidence secondaire ou locative à Pontarlier (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Pontarlier (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Pontarlier
Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.
Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas vendre le bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif fixé en amont.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.
Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.