Rachat de crédits FICP propriétaire à Bourg-de-Péage (26300)

Vente à réméré à Bourg-de-Péage

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bourg-de-Péage et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bourg-de-Péage (26300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-de-Péage qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-de-Péage sont :

  • Résidence principale à Bourg-de-Péage
  • Résidence secondaire ou locative à Bourg-de-Péage (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bourg-de-Péage (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bourg-de-Péage

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des difficultés de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif déterminé au préalable.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé au préalable. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.