
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Bourg-lès-Valence et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Bourg-lès-Valence (26500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bourg-lès-Valence qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bourg-lès-Valence sont :
- Résidence principale à Bourg-lès-Valence
- Résidence secondaire ou locative à Bourg-lès-Valence (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Bourg-lès-Valence (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Bourg-lès-Valence
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs ressources.
En revanche, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.
Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit en revanche il renonce alors à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.
En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un prix déterminé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé entre les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.
Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.
Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.