Rachat de crédits FICP propriétaire à Val-de-Reuil (27100)

Vente à réméré à Val-de-Reuil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Val-de-Reuil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Val-de-Reuil (27100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Val-de-Reuil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Val-de-Reuil sont :

  • Résidence principale à Val-de-Reuil
  • Résidence secondaire ou locative à Val-de-Reuil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Val-de-Reuil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Val-de-Reuil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Le vendeur peut lever cette option immédiatement après la signature.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, la vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.