Rachat de crédits FICP propriétaire à Val-de-Reuil (27100)

Vente à réméré à Val-de-Reuil

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Val-de-Reuil et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Val-de-Reuil (27100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Val-de-Reuil qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Val-de-Reuil sont :

  • Résidence principale à Val-de-Reuil
  • Résidence secondaire ou locative à Val-de-Reuil (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Val-de-Reuil (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Val-de-Reuil

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs revenus.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit cependant il renonce alors à son bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire endetté est en mesure de vendre son logement avec une option de rachat. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.